Notre histoire
Nous avons vécu l'isolement et la difficulté de l'intégration et nous avons constaté que cela peut être plus difficile pour les partenaires accompagnateurs. Dans ces situations, l'une des parties est au travail pendant de longues heures et le partenaire est à la maison, incapable de travailler, ne parlant pas vraiment la langue et se sentant très isolé et seul.
​
Nous avons également constaté que de nombreux couples, qui déménagent dans un nouveau pays/une nouvelle région alors qu'un seul partenaire travaille, décident que le moment est idéal pour avoir un bébé. Cela a l'avantage d'avoir un parent à la maison pendant les années de formation de l'enfant, mais sans famille élargie, pas beaucoup d'amis et surtout les barrières linguistiques, c'est aussi très difficile.
​
Nous avons décidé de relever ce défi et nous nous efforçons de fournir une chaîne de soutien chaleureuse et une chaîne que l'Association Glocal espère fournir.
Rencontrer l'équipe
Janet Prince, RM IBCLC
Je suis maman et mamie et je suis venue seule à Zoug pour le travail en 2007.
J'ai vécu le voyage de transition, m'adaptant à un nouveau pays et à une nouvelle culture, me faisant de nouveaux amis, apprenant les nuances culturelles et j'ai eu le mal du pays et la tristesse, qui reviennent parfois encore.
Je suis sage-femme et consultante en lactation et j'ai des qualifications en conseil avec un accent sur la santé mentale maternelle.
Je suis une personne très perspicace, douce, compréhensive et attentionnée et je souhaite utiliser mes compétences et mon expérience au profit des autres.
L'association Glocal est mon bébé ici… comme mes autres le sont en Angleterre, dont deux merveilleux petits-fils. Je suis mariée à un charmant Suisse et nous aimons beaucoup la randonnée, la cuisine, les bons vins et la vie en général.
Stéphanie Mateo
Je suis une maman australienne de deux garçons, mariée à un français. J'ai passé une grande partie de mon enfance en Asie et à l'été 2018, nous avons déménagé à Zoug pour le travail de Hubby.
​
J'ai déménagé avec la certitude que mes expériences précédentes à l'étranger me permettraient de m'adapter, de m'intégrer et de m'installer dans la vie suisse en un rien de temps ! Mais pour être honnête, j'ai été touché. Déménager ici était unique et j'ai dû relever le défi de me faire de nouveaux amis, d'avoir un bébé sans «village» facile, PND, le stress de ne pas parler la langue et une multitude d'autres éléments qui composent les «parties difficiles» de vie internationale. De même, j'ai maintenant la chance de partager les connaissances de ma communauté pour aider les autres dans des situations similaires.
​
J'ai une formation en communication et j'ai toujours été attirée par les projets et les organisations à but non lucratif. J'aime parler et partager et je veux aider à sensibiliser et à résoudre le problème croissant de la santé mentale dans notre communauté.
Our wonderful volunteers
We can't do what we do without our amazing group of volunteers. Each person has their own set of skills and value they bring to the Glocal Association. We are grateful for everything they do to help us support this community we're growing. If you'd like to help us out - send us an email and we'll be in touch ASAP.
Niki Tucker
Stories & Songs, Toddler Survivors
Jacqueline Fanchini
Pregnant & New Mums '22,
Marketing Support
Sravanti
Pregnant & New Mums '23
​
Heinz Bucher
Admin and all rounder
Karis Johnson
Pregnant & New Mums
​
Sonja Knecht
FOCUS
​
Rhiannon Thomas
Toddler Survivors, Stories & Songs
Tracey Bruton
Positive Menopause Switzerland, Supper Sisters
Jessica Denton
Pregnant & New Mums '23
​
Emma Sugden
Baby First Aid